"nos rêves sont tués

et nos voix, quelle que soit leur hauteur, restent faibles. mais si nous en avions l'occasion, nous pourrions rendre l'impossible possible. "

-zaad, 20 ans, syrie  

mission

À propos du fondateur

Salut! Je suis Sarah et je suis tellement excitée que tu sois là. Au cours des deux dernières années, j'ai voyagé et interviewé de nombreuses jeunes femmes et filles dans dix pays, avec le soutien de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés et d'autres. J'ai eu le privilège de rencontrer des filles du monde entier pour un livre que j'écris qui sortira en 2021. J'ai rencontré des filles qui ont grandi dans des villages reculés d'Éthiopie, des camps de réfugiés au Kenya et des villes de Syrie et d'Afghanistan. Des filles qui ont été forcées de déraciner leur vie à cause de la guerre, du génocide, de la famine et des pères qui voulaient qu'elles se marient avant de commencer leurs règles. Des filles qui ont parcouru les jungles de Thaïlande, dormi dans des cargos sur le Nil et sont les seules soutiens de famille de leur famille. Les filles déplacées dans un autre pays et les premières de leur famille à fréquenter l'université. Les filles qui brisent les frontières au sein de leurs communautés et sociétés. Des filles résistantes, honnêtes, courageuses et amoureuses. Chez ces filles, je me suis vu, et vous vous verrez aussi.

 

L'une des choses que les filles que je rencontre si souvent me sont racontées dans mon travail est: "Je n'ai nulle part où m'exprimer et ce que je ressens vraiment." C'est pourquoi j'ai créé Plus à son histoire. Il s'agit de bien plus que de simplement partager des histoires. C'est un débouché pour l'expression de soi créative. C'est un endroit où les barrières sont brisées et où les vérités sont révélées. C'est un endroit où les histoires des filles peuvent être lues, leur art peut être vu, et leurs voix et leurs idées peuvent être entendues - d'un village, à un camp, à une ville, à une ville, au monde entier .

 

Alors, je demande maintenant: qu'est-ce qui vous importe? Quels défis rencontrez-vous? Quels rêves poursuivez-vous? Quelles vérités voulez-vous que le monde sache sur vous et sur d'autres filles comme vous?

C'est l'endroit pour le partager, et j'espère que vous le ferez.

Faits sur les filles

Au cours des dernières décennies, des progrès exponentiels ont été accomplis vers la réalisation de l'égalité des sexes. Les filles grandissent, les pays changent et les dirigeants reconnaissent l'impact positif qu'une fille ou une jeune femme peut avoir lorsqu'elle a la chance de prospérer et de réussir. Bien que certains jalons aient été atteints, il reste encore beaucoup à faire:

  • À l'échelle mondiale, 12 millions de filles sont mariées chaque année avant l'âge de 18 ans. C'est une fille toutes les deux secondes.

  • On estime à 132 millions le nombre de filles non scolarisées aujourd'hui. Pour chaque centaine de garçons qui poursuivent leurs études après le lycée, seules 55 filles font de même.

  • À l'échelle mondiale, les filles âgées de 5 à 14 ans consacrent 550 millions d'heures par jour aux tâches ménagères. C'est 160 millions d'heures de plus que les garçons de leur âge.

  • Les mutilations génitales féminines (MGF) touchent aujourd'hui plus de 200 millions de filles et de femmes en vie dans 30 pays.

  • 5 000 femmes et filles sont assassinées au nom de "l'honneur" chaque année.

  • En Afrique, 1 fille sur 10 manque l'école en raison de ses règles chaque année. En Inde, on estime que 1 fille sur 5 abandonne l'école après la fin de ses règles - et dans certaines régions, ce nombre est plus proche de 4 sur 5 . Des études montrent que 1 fille sur 5 aux États-Unis abandonne fréquemment l'école en raison d'un manque d'accès aux produits menstruels.

© More To Her Story 2020

"our dreams are killed

and our voices, no matter how high, remain faint. but if we had the opportunity, we could make the impossible possible."

 

        -zaad, 20, syria 

mission

About the Founder

Hi! I'm Sarah and I'm so excited you're here. Over the past two years, I've traveled and interviewed many young women and girls spanning ten countries, supported by the United Nations Refugee Agency and others. I’ve had the privilege of meeting girls from all over the world for a book I'm writing set to be released in 2021. I've met girls who grew up in remote villages in Ethiopia, refugee camps in Kenya, and cities in Syria and Afghanistan. Girls who were forced to uproot their lives due to war, genocide, famine, and fathers who wanted them to marry before starting their periods. Girls who have trekked across the jungles of Thailand, slept in cargo boats on the Nile, and are the sole breadwinners for their families. Girls who are displaced in another country and the first in their families to attend university. Girls who are breaking boundaries within their communities and societies. Girls who are resilient, honest, scared, brave, and in love. Girls who I see a great deal of myself in, and you will see yourself, too. 

 

One of the things I so often get told by girls I meet in my work is: "I have nowhere to express myself and how I really feel." That's why I created More to Her Story. It's about more than simply sharing stories. It's an outlet for creative self-expression. It's a place where barriers are broken, and truths are revealed. It's a place where girls’ stories can be read, their art can be seen, and their voices and ideas can be heard – from a village, to a camp, to a town, to a city, to the whole world. 

 

So, I ask now: what matters to you? What challenges are you facing? What dreams are you chasing? What truths do you want the world to know about you and other girls like you?

This is the place to share it, and I hope you will.

Girl Facts

Over the last few decades, there has been important progress towards achieving gender equality. Girls are rising, countries are transforming, and leaders are recognizing the positive impact a girl or young woman can have when she is given the chance to thrive. While some milestones have been reached, there are still many more to go:

  • Globally, 12 million girls each year are married before the age of 18. That's one girl every two seconds.

  • There are an estimated 132 million girls out of school today. For every hundred boys who continue their education after high school, only 55 girls do the same.

  • Globally, girls aged 5–14 spend 550 million hours every day on household chores. That is 160 million more hours than boys their age spend.

  • Female genital mutilation (FGM) affects more than 200 million girls and women alive today in 30 countries.

  • 5,000 women and girls are murdered in the name of "honor" each year.

  • In Africa, 1 in 10 girls miss school because of their periods each year. In India, it has been estimated that 1 in 5 girls drop out of school after they get their periods — and in some regions, that number is nearer to 4 in 5. Studies show that 1 in 5 girls in the U.S. frequently skip school due to a lack of access to menstrual products.